"Tu ne peux pas contrôler tous les événements qui t'arrivent, mais tu peux décider de ne pas être réduite à eux", Maya ANGELOU, 2008, Lettre à ma fille

Consulter un psychologue n'est pas une démarche facile : cela nécessite d'abord de reconnaitre et d'admettre que l'on a besoin d'aide. Il peut arriver à tout un chacun d'être un peu plus vulnérable que d'habitude. Un peu plus fatigué. Un peu plus triste. Un peu plus anxieux. D'aller un peu moins bien. 

Parfois, être accompagné est utile pour faire face à :

-un événement ponctuel : séparation, deuil, traumatisme...

-des symptômes apparus ou devenus gênants

-des difficultés relationnelles

-un mal-être plus diffus : sentiment de vide, de manque de sens, de non-appartenance...

La liste n'est pas exhaustive... Il n'y a pas de règle universelle : les raisons pour consulter dépendent avant tout du patient et de son vécu. En ressentir le besoin est une raison suffisante pour se tourner vers un psychologue. La parole est libératrice : elle permet de diminuer peu à peu la souffrance associée au vécu.

Face à ces difficultés qui vous pèsent, le psychologue peut vous soutenir, vous permettre de comprendre votre fonctionnement pour trouver les ressources qui vous mèneront vers un mieux-être, en vous proposant une écoute bienveillante, basée sur le non-jugement et l'acceptation de ce que vous êtes et de votre histoire.

Qui suis-je ?

Je suis diplômée en psychologie clinique, de l'Ecole de Psychologues Praticiens (Paris). Ma pratique se veut intégrative, ouverte, souple, et adaptée aux besoins de chacun. Durant mes études, je me suis spécialisée dans le champ du psychotraumatisme au sens large, c'est à dire dans les événements de vie difficiles à dépasser.

Après avoir un temps travaillé en commissariat, je me suis installée en libéral, et reçois dans ce cadre des personnes pour des problématiques de trauma, séparation, troubles anxieux (manque de confiance en soi, phobies...), troubles de l'humeur (dépression...), troubles du sommeil, problématiques du travail (burn out, harcèlement...), problématiques relationnelles...

Je reçois chacun et chacune sans distinction selon l'origine sociale ou ethnique, la religion, l'orientation sexuelle, etc. Je suis par ailleurs thérapeute EMDR en cours de certification.